Qui n'a jamais baissé les yeux sur une personne dormant à même le trottoir, en se demandant comment elle en est arrivée là ? Et si c'était quelqu'un de ma famille, qu'avais-je pu faire pour lui ?... Qui ne s'est jamais senti impuissant face à la détresse et l'abandon de ces personnes là ? On a tous été touché, un jour ou l'autre par ce regard que l'on croise, toujours plus bas que le nôtre.
L'association Koulèr lo Kèr est née de ce sentiment, ces personnes survivent... comment améliorer leur quotidien avec nos capacités ? Comment prendre soin d'elles, les aider à s'aimer de nouveau, leur redonner un sourire et l'espoir ? Ainsi, Koulèr Lo Kèr a décidé d'aller à leur rencontre, de leur porter une attention, de les coiffer... car on est toujours souriant quand on se sent beau ou belle... un mot que ces personnes, démunies, ont malheureusement trop souvent oublié. Ainsi, nos actions de street coiff ont débuté ; des maraudes simples, avec le matériel du bord, mais la main sur le cœur, toujours ! On engage le dialogue, on leur distribue des kits d'hygiène et des vêtements... le temps d'un instant, elles se sentent comme tout le monde, autour d'un café accompagné de sourires et de chaleur humaine.
Savez-vous comment remonter une pente, aussi abrupte soit-elle ?... Avec l'ESPOIR... Cette douce flamme qui réchauffe votre cœur et vous donne la force, chaque matin, de mettre un pied devant l'autre pour avancer. Ne la laissons pas s'éteindre, soyons plutôt l'étincelle !
On a besoin de tout le monde pour aider ceux qui n'ont personne...
L'équipe de Koulèr Lo Kèr